Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Maud
28 janvier 2007

mon premier blog

Aujourd'hui, dimanche 28 janvier 2007, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du blog. Je vais vous faire découvrir mes coups de coeur au niveau loisirs : DVD, digital scrapbooking, photo, voyage, musique...

Je vais commencer par vous parler du digital scrapbooking.
Le scrapbooking, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, cela consiste à réaliser des albums photos personnalisés et créatifs. Pour plus de détails, je vous invite à aller voir à cette page :
http://adru.club.fr/scrap/kezako.htm

Depuis longtemps, je voulais me lancer dans ce loisir créatif, mais je me suis souvent laissée freinée par le prix des fournitures (papiers, embellisements...). Puis récemment, en revenant du salon des loisirs créatifs, ma mère m'a offert un livre sur le digital scrapbooking :

SCRAP DIGITAL de Anne Huynh-Druart chez creapassion

prune

Au début, j'étais assez dubitative. Bof, du scrap digital, c'est à dire du scrap réalisé avec l'ordi... ça doit pas être super...

Puis j'ai ouvert le livre. Et là, prune (le surnom de l'auteur) présente plein de superbe page réalisées par ordinateur. Et ça m'a donné très envie de me lancer. Dans ce livre, vous trouverez tous les bons conseils pour vous lancer dans l'aventure du scrap digital. Un livre à posséder absolument!

D'après Prune (http://www.creapassions.com/une.php?blog=2&cat=45&page=1&paged=4) :

"Les avantages et les inconvénients de ce style de scrap

Le premier avantage du scrap digital : c’est idéal pour libérer sa créativité. On peut essayer et recommencer sans limite et sans gâcher ses fournitures. On peut directement recadrer, redimensionner, trouver les proportions et la disposition harmonieuse, sans avoir à faire retirer ses photos. La pratique du scrap digital fait évoluer la pratique du scrapbooking, comme ont pu en témoigner sur les forums Internet les Américaines qui pratiquent à la fois le scrap classique et le scrap digital depuis de nombreuses années.

Les inconvénients ? Il faut évidemment avoir envie de se servir de l’outil informatique et se sentir à l’aise face à un ordinateur. En plus, il n’y a pas évidemment le côté tactile des matières superposées et des reliefs du scrap traditionnel. On peut y remédier en réalisant du scrap hybride. Monter ses pages de scrap avec l’ordinateur, les tirer sur papier, et les embellir de décorations traditionnelles. "

De plus, sur internet, vous trouverez une quantité incroyable de kits et d'embellissements divers gratuits!!! Un vrai bonheur pour les petits budgets!

Pour commencer, vous pouvez aller faire un tour sur le blog de Prune : http://adru.club.fr/index.php

où vous trouverez ses kits gratuits ("mes kits digitaux") et un tutorial pour vous lancer dans l'aventure : http://adru.club.fr/scrap/mestrucs_digital.htm

Au fil de mes messages, je vous présenterais des sites où vous pourrez trouver des kits gratuits.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo pour ce nouveau blog ! C'est une très bonne idée ! Je serais bien contente que tu viennes t'inscrire sur le top du digiscrap en français ! <br /> http://topsite.digiscrapbooking.net/<br /> <br /> Bonne continuation !
Les loisirs de Maud
Publicité
Les loisirs de Maud
Archives
Derniers commentaires
Publicité